« Journal d’une adoption au poil… ou presque » de Caroline Canac

Et voilà, Caroline Canac publie enfin son premier roman humoristique « Journal d’une adoption au poil… ou presque ». Le livre nous raconte l’histoire d’Asko, un petit chien au passé difficile qu’elle a adopté. Pour en savoir plus, je vous laisse lire cet article.

Qui est Caroline Canac ?

Caroline Canac est une praticienne et passionnée par la psychologie. L’écrivain déteste les clichés, les maisons témoins et les langues du bois. Le premier roman de l’écrivaine s’adresse à tous les amoureux inconditionnels des animaux et questionne avec éthique le rapport entre l’homme et l’animal.

L’auteure invite à voir les animaux de compagnie comme des coachs gratuits et sont toujours là pour nous. Elle pense que dans toute difficulté il y a de nombreuses opportunités pour se dépasser, apprendre, donner, transmettre et mettre en lien.

L’écrivaine vient enfin de partager son roman « Journal d’une adoption au poil… ou presque », où elle partage avec nous sa pensée.

Caroline Canac

« Journal d’une adoption au poil… ou presque » en quelques points

Dans son roman humoristique, Caroline Canac nous explique comment les animaux deviennent des coachs gratuits et seront toujours là pour nous.

Le roman nous raconte l’histoire d’Alice, une jeune quadra surmenée un brin idéaliste. Il pensait qu’il ne lui manquait plus qu’un chien pour incarner une famille au complet. C’était sans imaginer qu’Asko, la boule de poils traumatisée par son passé, allait enchaîner les fi-askos ! L’histoire nous décrit avec humour un chemin initiatique sans fard ni tabou, désopilant et émouvant, d’une rencontre coup de foudre au refuge canin aux journées cauchemardesques à la maison.

L’histoire est à couper le souffle et l’humour est présent tout au long du roman. Il est impossible de ne pas tomber sous le charme du roman. Caroline Canac nous rédige un récit bien fait, simple à lire et ficelé avec soin.

Journal d’une adoption au poil… ou presque

En bref, le livre de Caroline Canac est fortement conseillé. Nous le recommandons !